COMPARATIF DES CARBURATEURS BVF 22N-2 & BING 53


Avant la privatisation les MZ 125 et 150 ETZ étaient équipées du carburateur BVF 22N2 (24N2 pour les 150) fabriqué en RDA.

Après la privatisation une fois le stock de BVF épuisé, les 125 et 150 ETZ SAXON ont eu en première monte les carburateurs BING 53 de 22 et 24 mm fabriqués en RFA. La marque BING fourni des carburateurs pour les plus grandes marques de moto BMW par exemple ainsi que pour l'aéronautique légère.

Lorsqu'on est amené à remplacer le carburateur, ce qui est rare, certains possesseurs de MZ 125 équipées de BVF pensent que l'adoption d'un carburateur BING améliorera la situation.

Le carburateur BING est un excellent accessoire de bonne qualité mais à un prix assez élevé, environ 160€ en outre les pièces détachées sont assez onéreuses, un gicleur par exemple est facturé entre 5 et 8 €

Le carburateur BVF est également de bonne qualité son prix avoisine les 60€ et sa remise à neuf environ 30€. Les pièces détachées également sont bon marché.

Voyons ce qui différencie ces deux carburateurs.

1 Bride de serrage

2 Vis de buttée de boisseau (ralenti)

3 Vis de richesse

4 Buse de remplissage

5 Piston de starter

6 Vis de cuve (BVF)

7 Epingle de cuve (BING)

1 Conduit d'air pour starter

2 Conduit d'air pour ralenti

Les deux carburateurs sont de conception identique, le BING a un système rapide de démontage de cuve sans outil.

L'INTERIEUR

Systéme de starter

Boisseau

Le guidage est en creux sur le BVF en saillie sur le bing

Aiguilles

1 Clip d'aiguille

2 Puits d'aiguille

3 Gicleur

4 Aiguille

Corps du carburateur

1 Gicleur de ralenti

2 Flotteur

3 Gicleur principal

La cuve

1 Mise à l'air

2 Gicleur de starter

Pointeau

1 Flotteur

2 Axe

3 Pointeau

On peut constater que ces deux carburateurs sont, d'un point de vue technique, très semblables, leur qualité de fabrication est similaire.

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