JOINT DE CUVE DE CARBURATEUR


Sur les carburateurs l'étanchéité entre le corps et la cuve est assurée par un joint. Il arrive qu'à la longue ou lors d'un démontage ce dernier ne soit plus opérationnel.

La solution la plus simple est bien sur son remplacement, dans ce cas choisissez un joint papier comme à l'origine les refabrications en polymères sont souvent de mauvaise qualité et certains même ne résistent pas à l'essence.

On peut cependant comme solution de dépannage tenter de fabriquer le joint soi-même.

Tailler un joint dans une feuille de papier spécial est assez difficile car sa largeur n'est que de quelques mm et la découpe est problématique.

Une autre solution est de le confectionner à partir de fils de coton enroulé en tresse et enduits de pâte à joint.

Couper la bonne longueur de fil

Enduire d'une pâte à joint résistant aux hydrocarbures, éviter l'immonde pâte bleue, ici du gel LOCTITE 5923

Positionner soigneusement sur le plan de joint, remonter la cuve, après serrage ce sera parfaitement étanche.

C'est une solution de dépannage qui ne peut être que provisoire, car en cas de démontage il faudra recommencer l'opération mais cela permet de rouler en attendant un nouveau joint.

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