REGLAGE POMPE A HUILE
Sur la série des MZ ETZ 125 et 250, le graissage du moteur n'est pas assuré par du mélange huile/essence mais par une pompe qui injecte directement l'huile dans le moteur. On dit que la lubrification est effectué par '' graissage séparé''.
La proportion d'huile injectée est de 2% du volume d'essence consommé. Plus on accélère, plus on a besoin d'injecter de l'huile.
Pour cela le débit de la pompe est réglé à l'aide d'un câble depuis la poignée des gaz simultanément avec le carburateur de sorte que plus on tourne la poignée, plus il y aura d'huile injectée.
Le réglage consiste à synchroniser la pompe et le carburateur.
Après avoir démarré, amener le régime moteur à l'aide de la poignée à 1500 tr/mn.
Bloquer la poignée dans cette position à l'aide de la vis A qui se trouve sous la poignée.
A ce moment le repère fixe situé sur le corps de pompe et le repère mobile situé sur l'escargot de commande 1 doivent être en face l'un de l'autre. Si ce n'est pas le cas, agir sur le tendeur 2 pour ajuster.
Débloquer la poignée pour retrouver un régime de ralenti d'environ 800 à 1000 tr/mn.
Vérifier régulièrement l'état du câble de commande de la pompe, bien qu'assez rare, sa rupture pourrait provoquer un défaut de graissage