REGLAGE POMPE A HUILE

Sur la série des MZ ETZ 125 et 250, le graissage du moteur n'est pas assuré par du mélange huile/essence mais par une pompe qui injecte directement l'huile dans le moteur. On dit que la lubrification est effectué par '' graissage séparé''.

La proportion d'huile injectée est de 2% du volume d'essence consommé. Plus on accélère, plus on a besoin d'injecter de l'huile.

Pour cela le débit de la pompe est réglé à l'aide d'un câble depuis la poignée des gaz simultanément avec le carburateur de sorte que plus on tourne la poignée, plus il y aura d'huile injectée.

Le réglage consiste à synchroniser la pompe et le carburateur.

Après avoir démarré, amener le régime moteur à l'aide de la poignée à 1500 tr/mn.

Bloquer la poignée dans cette position à l'aide de la vis A qui se trouve sous la poignée.

A ce moment le repère fixe situé sur le corps de pompe et le repère mobile situé sur l'escargot de commandedoivent être en face l'un de l'autre. Si ce n'est pas le cas, agir sur le tendeur 2 pour ajuster.

Débloquer la poignée pour retrouver un régime de ralenti d'environ 800 à 1000 tr/mn.

Vérifier régulièrement l'état du câble de commande de la pompe, bien qu'assez rare, sa rupture pourrait provoquer un défaut de graissage

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer